Coopération Togo-UNFPA

Dramani et Epié échangent sur les programmes UNFPA au Togo

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a échangé ce jeudi avec le Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la population au Togo (UNFPA-Togo), Saturnin Epié, en poste au Togo depuis huit (8) mois, sur les différents programmes que l’agence onusienne soutient au Togo.

Au sortir de l’entretien, il a déclaré qu’il a rendu visite au Président de l’Assemblée nationale pour une prise de contact, en tant que Représentant de l’UNFPA au Togo, prise de contact 8 mois après ma prise de service.

« J’ai rendu visite au. J’ai pris le temps de voir les programmes, y compris sur le terrain et maintenant j’ai eu l’occasion pour la circonstance de briefer le président de l’AN sur les programmes que l’UNFPA soutient au Togo », a-t-il laissé entendre.

Ils ont également eu a discuté sur des programmes de soutien dans le domaine de la santé maternelle, de la planification volontaire et du renforcement et de la promotion du statut de la femme.

Selon lui, la collaboration entre le gouvernement togolais et l’UNFPA est une collaboration vieille et solide. Ma présence au Togo à la tête du bureau va s’inscrire dans le droit chemin de la consolidation de cette relation.

Au cours de ces périodes de vacances, l’UNFPA s’est investi aux côtés des Organisations de la société civile réunies au sein de la plateforme pour la lutte contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles (IST).

A en croire ce dernier, les discussions, ont également porté sur les questions de la jeunesse togolaise.

« Il y a 10 jours encore, le monde célébrait la Journée mondiale de la population autour de la thématique ‘’investir dans les adolescentes’’. Il s’agit de l’épanouissement de la jeunesse et le parlement étant la représentation du peuple, il était intéressant d’avoir cet entretien avec le président de l’Assemblée nationale sur les efforts en cours au Togo pour le renforcement de la condition des jeunes, l’amélioration de la condition des femmes et j’ai profité de l’occasion pour recueilli les sages avis et les conseils éclairés du président dans la continuité de ma mission dans ce pays », a-t-il précisé.

Présente au Togo depuis 1972, l’agence onusienne apporte au Togo un soutien aussi bien financier que sa haute expertise mondialement reconnue sur le plan technique.

Des jeux éducatifs, des informations sur la santé sexuelle et reproductive, des préservatifs et des lots d’appareils radiophoniques ont été mis à disposition pour un agréable séjour des jeunes qui vont passer leur temps dans les centres conviviaux.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don