Le free roaming désormais accessible

Communiquez à l’étranger comme si vous étiez au Togo

Le free roaming est désormais fonctionnel pour les Togolais au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, au Mali, au Sierra-Leone et en Guinée.

A compter de ce mois d’avril, les Togolais qui se déplaceront au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, au Mali, au Sierra-Leone ou en Guinée ne payeront plus des frais de roaming. Est en effet entré en application, le 31 mars dernier, le protocole d’accord à l’initiative du « free roaming » signé en janvier à Dakar par la ministre en charge de l’économie numérique, Cina Lawson.

Avec cette mesure, les Togolais pourront ainsi utiliser leur carte sim togolaise dans les différents pays précités sans payer des frais de communication supplémentaires. Plus précisément, la réception des appels est désormais gratuite et les appels émis dans le pays visité sont facturés aux tarifs locaux.

Il faut noter que cette mesure concerne pour le moment uniquement les appels et non la data.
Le « free roaming » vise à faciliter la mobilité des populations à travers les télécommunications en réduisant les coûts de communication lorsque l’on se trouve dans la zone des Etats membres et favorise la cohabitation et la promotion d’un marché commun.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don