En marge d’une séance avec les locaux

Claude le Roy : « le match contre la Bretagne est annulé »

Ce mardi, ont démarré au stade omnisports de Lomé, les séances d’entrainement visant la présélection des joueurs locaux pour la mise en place d’une équipe locale et dégager des joueurs à aligner face au Liberia.

Le sélectionneur togolais, Claude Le Roy a animé une séance d’entrainement avec les joueurs locaux, ce mardi, à Lomé. Il s’agissait d’un travail d’évaluation pour évaluer la qualité, l’endurance et la puissance des joueurs.

« C’est tout simplement une base de données que nous avons sur les joueurs. Cela ne veut pas dire que les meilleurs aujourd’hui sont les meilleurs footballeurs et sont indispensables » a indiqué le sélectionneur des Eperviers du Togo.

Ils étaient au total 52 à se présenter ce mardi à cet exercice. Pourtant, seulement 40 ont été convoqués. Le niveau des joueurs semble également intéressant. Bon signe, selon l’entraineur. Pour lui : « Les gars se sont arrachés ; c’est un coup de chapeau parce que c’est un exercice très difficile. Sans championnat depuis deux ans, voir des joueurs arriver à 13 ; 14 ; 15, ça veut dire beaucoup de choses. C’est un super départ, du moins, dans l’enthousiasme, dans la volonté de bien faire ».

Dans la foulée, on annonce l’annulation de la confrontation des locaux à une équipe de la Bretagne, rencontre prévue pour le 22 mai.

« Ils sont allés trop vite en besogne. Ils ont annoncé ce match sans être sûrs d’avoir une équipe à leur disposition. Ils ont fait des effets d’annonce inutiles. Depuis une semaine le secrétaire général avait du mal à les joindre. Moi, je les ai joints, il y a quelques jours ; ils ont promis me donner une réponse dimanche dernier. Et ce n’est qu’hier soir que nous avons reçu un message nous disant que le match était annulé », explique Claude Le Roy.

Malgré tout, les locaux poursuivront leur préparation.

« Pendant la semaine, nous n’allons faire que des matches et un peu de travail athlétique pour voir les joueurs en situation. Chaque jour, le groupe va se rétrécir pour arriver à 25 en début de semaine prochaine. Ceux qui seront écartés provisoirement, cela ne veut pas dire qu’ils ne seront pas des joueurs importants d’ici deux ou trois mois. Nous sommes en début d’une aventure et cela m’est très souvent arrivé d’écarter des joueurs et de les reprendre et de devenir, pour certains, des titulaires. Le coach précise », a indiqué le coach.

Le coach a annoncé également des matches entre ces locaux et des régions. De plus amples informations seront apportées prochainement.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don