Du 30 au 5 août prochains

CICCA et IDEF-Togo lancent l’Observatoire du leadership et de l’innovation de la femme

Du 30 juillet au 5 août prochains aura lieu à Lomé, l’Observatoire du leadership et de l’innovation de la femme sous le thème « quel leadership féminin pour une Afrique émergente ? ».

L’initiative vient de deux (2) associations de droit togolais et à vocation panafricaine notamment Cercle d’Initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA) et l’Institut international de droit d’expression et d’inspiration française au Togo (IDEF-Togo) qui ont pour ambition de lancer l’évènement ce vendredi dans un grand hôtel à Lomé.

Chaque deux (2) ans, d’éminentes personnalités féminines du Togo, d’Afrique et d’ailleurs prendront part à un forum sur les questions féminines.

« C’est un cadre permanent qui ne va plus attendre les journées du 8 mars ou du 31 juillet pour discuter des questions de leadership de la femme  », a indiqué l’un des premiers responsables des associations organisatrices.

Plus de 300 personnes dont la moitié viendra de l’extérieur prendront part à cet événement et parmi eux, nous auront des anciens députés, des ministres, des fonctionnaires internationaux mais aussi des premières dames, dont celle du Bénin.

Ce forum biennal sera accompagné d’une université qui aura lieu toutes les années impaires.

C’est une initiative soutenue par la grande-duchesse de Luxembourg, Maria Teresa Mestre, qui va bientôt chaque année au Togo, primée une femme pour son leadership et son innovation.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don