Togo – Présidentielle 2015- Campagne

CAP 2015 a passé un message de courage à un meeting au carrefour du marché de Bè ce samedi

La caravane de CAP 2015 s’est retrouvée ce samedi au grand carrefour du marché de Bè pour diffuser son message aux populations de la zone, selon un rapporteur de la plateforme des journalistes.
Respectant leur programme de campagne, la caravane a sillonné les quelques rues praticables dans le 3è arrondissement avant de s’arrêter au carrefour du marché de Bé sur le Boulevard Félix Houphouët Boigny. Des chants aux slogans en passant par les bruits des « vuvuzéla », rien n’a été laissé en marge.
Après la prière d’ouverture, ce fut l’exécution de l’hymne national suivi d’une minute de silence en mémoire des victimes des troubles et en hommage à tous ceux qui ont lutté et luttent pour l’indépendance et la démocratie au Togo.
Avec un chairman aux identités de Akpo Michel, qui haranguait la foule et fustigeait le parti au pouvoir, les orateurs se sont succédés pour donner le message de CAP 2015 sur le vote et les consignes de vote, avec des démonstrations sur des spécimens du bulletin de vote.
Parmi ces orateurs se trouve la vice-présidente de la Fédération du 2é Arrondissement et présidente de la sous-section ‘’Blanc-blanc’’, Mme Attivi Gertrude Attivi Gertrude Yawa, dont le mot résume parfaitement le message des « orangistes » : le courage des gens de CAP 2015.
« Malgré la peur qui a empêché des gens qui ne se sont pas inscrits, beaucoup se sont tout de même fait enregistrer avec la confiance en ce que nous leur disons et ces gens sont à l’écoute et nous ressentons leur mobilisation autour de notre candidature. »
Les messages ont été redondants mais les orateurs ont beaucoup changé.
Le vendredi déjà CAP 2015 était dans le quartier Bé Kpota ‘’Au Chalet’’.

Maurille J.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don