Yano Tetsuro chez Faure Gnassingbé

Bientôt une ambassade du Japon au Togo

Le président de l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique (AFRECO) a échangé dimanche à Lomé avec le Chef de l’Etat. Une rencontre qui a permis aux deux hommes de parler de la coopération entre le Japon et le Togo.

Faure Gnassingbé a reçu en audience ce 19 mars Yano Tetsuro, président de l’AFRECO. Au cœur des échanges entre les deux hommes, les stratégies de renforcement de la coopération entre le Togo et le Japon notamment l’appui significatif du Japon en faveur du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et l’ouverture d’une ambassade du Japon.

« J’ai discuté avec le chef de l’Etat de chaque projet que le Japon réalise au Togo. De nos discussions, j’ai bien compris le souci du Président de la République pour le bien-être de la population togolaise surtout la mise en place du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) » a indiqué Yano Tetsuro à sa sortie d’audience.

Le Togo et le Japon entretiennent de bonnes relations. En témoigne la signature en décembre 2016 de notes relatives à l’Aide Alimentaire Kennedy Round (KR).

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don