Election Présidentielle en FRANCE

Benoît Hamon tente de relancer sa campagne

Le candidat socialiste qui fait face à des réserves dans son propre camp a tenté de convaincre jeudi soir sur France 2 de la crédibilité de son programme et des faiblesses du projet d’Emmanuel Macron.

« Je suis un combattant. J’ai appris à me battre, y compris quand les vents sont mauvais ». Interpellé sur la désaffection d’une partie de son camp et concurrencé sur sa droite par Emmanuel Macron, Benoît Hamon a tenté de remettre à flot, jeudi 9 mars sur France 2 lors de « L’Émission politique », pendant deux heures, une campagne dangereusement un peu enlisée.

« J’ai une légitimité, c’est celle que deux millions d’électeurs de gauche m’ont donnée », a fait valoir Benoît Hamon, venu à l’émission en compagnie de l’ex-garde des Sceaux Christiane Taubira, de l’écologiste Yannick Jadot, de l’ancien ministre de l’Éducation et ex-candidat à la primaire citoyenne, Vincent Peillon, du secrétaire d’État Matthias Fekl, ou du président du groupe socialiste à l’Assemblée, Olivier Faure.

Dans la matinée, le vainqueur de la primaire citoyenne et ancien ministre s’était efforcé de prouver sa capacité à rassembler son camp, en conviant à son QG le Premier ministre Bernard Cazeneuve.

Source AFP

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don