Miss Togo

Balbina d’Almeida succède à Gaëlle Adzoh

Balbina Kokoè Mawubedzro d’Almeida, étudiante en journalisme, a été élue, ce 27 août, Miss Togo 2016.

La bataille aura été dure pour les 19 candidates de la 22ème édition du concours national Miss Togo. Au finish, on pourra noter que pour la deuxième fois dans l’histoire de cet événement, une togolaise de la diaspora ravit le titre aux nationales puisque 22 ans après le couronnement de Nathalie Montgolfier, l’histoire se répète.

Balbina Kokoè Mawubedzro d’Almeida, après son titre de Miss Togo France Europe 2015, remporte l’élection Miss Togo 2016 devant Eyram Brenda Kankoué-Aho et Stéphanie Fortunée Ella Blandéyé, respectivement première et deuxième dauphines. Ceci à l’issue d’une soirée palpitante.

A été marquante au cours du spectacle, la séance de questions-réponses. Les candidates, surprises par les interrogations, toutes liées à l’environnement, sont passées la plupart ; à côté.

Notons que la nouvelle reine de la beauté togolaise a 20 ans. Elle fait une taille de 1,82 et pèse 71 kg. Elle remporte en plus de sa couronne une somme de cinq millions de FCFA, une voiture, un séjour en Europe, des produits de beauté et bien d’autres lots.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don