Réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles

Awa Nana et ses pairs planifient des actions nationales

La commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles a rencontré ce 20 juin des délégations des différentes préfectures du Togo. Objectif, échanger avec elles.

Les membres des comités de paix des 38 préfectures du pays et les chefs traditionnels du pays se sont réunis mardi dans un hôtel de Lomé où ils ont tenu une session de travail avec la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles.

Il s’agit pour la Commission de réflexion présidée par Awa Nana-Daboya d’informer et échanger avec ces représentants des populations à la base sur sa mission et faire d’eux, selon Mme Awa Nana-Daboya, des « relais à l’intérieur du pays ».

« La commission entend parcourir tout le pays de manière à ce que tous les citoyens puissent participer à cette mission. Nous avons donc réuni les membres des comités de paix et des délégations de chefs traditionnels pour dessiner avec eux la mission afin que de retour chez eux, ils préparent le terrain », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles a été créée par décret N°2015-001/PR du 09 janvier 2015 et a pour mission de proposer un texte de réformes dans de meilleurs délais.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don