Commission des réformes

Awa Nana-Daboya connaît désormais ses collabos directs

Réunit en Conseil des ministres ce mardi, huit (8) noms ont été annoncés comme membre de la Commission de Réflexion chargée des Réformes politiques et constitutionnelles dans un décret du Conseil.

Il s’agit de Séléagodji Ahoomey-Zunu, Adji Otèth Ayassor, Pr Kokoroko Dodji, Pr Adama Kpodar, Afandé Koffi, Yabré Dago, Dr Ihou David et Pr Batchana Essohanam. Ils vont devoir travailler avec la présidente du Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCCRUN), Mme Awa Nana-Daboya.

« Cette Commission a pour mission de proposer dans les meilleurs délais et conformément à l’approche préconisée par la CVJR, un texte de réforme politique, de réforme institutionnelle et constitutionnelle qui tient compte de notre histoire, reflète nos réalités et répond aux aspirations les plus profondes des Togolaises et des Togolais », a laissé entendre le président de la République, Faure Gnassingbé.

Cinq (5) ans après la remise du rapport de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR), deux (2) ans après la nomination de la présidente de la Commission de réflexions sur les réformes politiques et plus de cinq (5) mois après l’atelier du HCRRUN sur les réformes, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé nomme. Enfin, les membres devant travailler avec Awa Nana-Daboya pour proposer les réformes politiques qu’il faut pour le Togo.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don