Tournoi de l’UEMOA

Avantage au Mali et au Sénégal

Le tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a bel et bien démarré ce 26 novembre. Après la première journée, le Mali et le Sénégal règnent dans leurs poules.

Le Sénégal a battu ce dimanche le Burkina-Faso dans le cadre du tournoi de l’UEMOA, démarré samedi à Lomé. Les Lions de la Teranga sont venus à bout du tenant du titre avec un score de 2-1. Conséquence, l’équipe prend la tête de la poule B. Son dauphin est le Bénin vainqueur, dans le second match du groupe, de la Guinée Bissau, 1-0.

Burkina-Faso Vs Sénégal

Dans la poule A, le Mali qui a battu, samedi, en match d’ouverture les Éperviers, sur un score étriqué 1-0, reste premier. Dans le même groupe la Côte d’Ivoire et le Niger s’étaient neutralisés samedi 0-0.

Ce lundi au stade de Kégué, pour le compte de la poule A, le Mali jouera contre le Niger à 15 heures puis à 17h30, Éperviers du Togo et Éléphants de la Côte-d’Ivoire s’affronteront.

Vue partielle du public sportif sorti dimanche

Le tournoi de l’UEMOA célèbre l’intégration entre les pays dudit regroupement. Démarré en 2007, il a connu une rupture de deux ans entre 2014 et 2015. Était en cause la fièvre hémorragique à virus Ebola.

La suite du calendrier du tournoi
Lundi 28 novembre

15 h : Mali – Niger
17 h : Togo – Côte d’Ivoire à Kégué
Mardi 29 novembre
15 h : Burkina Faso – Guinée Bissau à Kégué
17 h : Sénégal – Bénin à Kégué
Mercredi 30 novembre
15 h : Niger – Togo au stade municipal
15 h : Côte d’Ivoire – Mali à Kégué
Jeudi 1er décembre
15 h : Sénégal – Guinée Bissau au stade municipal
15 h : Burkina Faso – Benin à Kégué
Samedi 3 décembre
Finale

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don