Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Prévention des risques environnementaux et sanitaires

Audits environnementaux disponibles à moindre frais

Selon un communiqué interministériel parvenu à notre rédaction, il sera offert à coûts réduits, en avril prochain aux stations services, dépôts de carburant et structures de production et de commercialisation d’eau en sachet plastique communément appelée « pure water », des audits environnementaux forains.

Du 03 avril au 20 juin prochain, le ministère de l’environnement et des ressources forestières organisera, en collaboration avec le ministère de la sécurité et de la protection civile, celui des mines et de l’énergie, et celui de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique ; via l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE), des audits environnementaux forains. Ces études sont destinées aux stations services, dépôts de carburant et structures de production et de commercialisation d’eau en sachet plastique communément appelé « pure water ».

L’objectif poursuivi par les ministères impliqués dans ces évaluations environnementales est de prévenir et de gérer des risques technologiques et sanitaires dus à la mauvaise gestion des structures visées. Ceci conformément aux dispositions prises dans la loi-cadre sur l’environnement et le décret N°2011-041/PR fixant les modalités de mise en oeuvre de l’audit environnement. Pour y participer, il faut aux opérateurs économiques ciblés s’inscrire auprès de l’ANGE avant le 27 mars.

L’opération sera faite à coût réduit selon le communiqué.

Notons que l’ANGE est située au 575 Rue de l’Entente en face du ministère en charge de la sécurité à Lomé.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don