Le nouveau siège de l’OTR inauguré par le Chef de l’Etat

« Après 3 années de mise en route, les recettes domestiques ont accru de plus de 40% », Adédzé

Le programme de la commémoration du 27 avril prochain où le Togo aura 57 ans d’âge se poursuit avec des cérémonies d’inauguration. Hier lundi, l’Office togolais des recettes (OTR), la structure qui intègre les anciennes régies des douanes et des impôts en une entité aux fins d’optimiser les recettes de l’Etat, a été inauguré par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé en présence du Commissaire général ad intérim de cet office, M. Kodzo Adédzé.

D’une superficie de 7.500 m2 sur six (6) niveaux, l’office a atteint 99% de ses objectifs en 2016 en mobilisant 568,5 milliards de francs CFA.

« L’Office togolais des recettes est venu consacrer de façon emblématique la politique réformatrice du pays et fait du Togo le pionnier des réformes de 2ème génération fiscale dans la sous-région de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) », a laissé entendre M. Adédzé.

La collecte des recettes douanières et fiscales, selon le gouvernement, connaisse une ampleur au Togo.

Après trois (3) années de mise en route, les recettes domestiques ont accru de plus de 40%. Le nouveau bâtiment se trouve dans la cité OUA à Lomé et comprend sept (7) étages y compris le rez-de-chaussée, et abrite une salle de conférence, des bureaux du personnel et des différentes directions des impôts et des douanes.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don