Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Le nouveau siège de l’OTR inauguré par le Chef de l’Etat

« Après 3 années de mise en route, les recettes domestiques ont accru de plus de 40% », Adédzé

Le programme de la commémoration du 27 avril prochain où le Togo aura 57 ans d’âge se poursuit avec des cérémonies d’inauguration. Hier lundi, l’Office togolais des recettes (OTR), la structure qui intègre les anciennes régies des douanes et des impôts en une entité aux fins d’optimiser les recettes de l’Etat, a été inauguré par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé en présence du Commissaire général ad intérim de cet office, M. Kodzo Adédzé.

D’une superficie de 7.500 m2 sur six (6) niveaux, l’office a atteint 99% de ses objectifs en 2016 en mobilisant 568,5 milliards de francs CFA.

« L’Office togolais des recettes est venu consacrer de façon emblématique la politique réformatrice du pays et fait du Togo le pionnier des réformes de 2ème génération fiscale dans la sous-région de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) », a laissé entendre M. Adédzé.

La collecte des recettes douanières et fiscales, selon le gouvernement, connaisse une ampleur au Togo.

Après trois (3) années de mise en route, les recettes domestiques ont accru de plus de 40%. Le nouveau bâtiment se trouve dans la cité OUA à Lomé et comprend sept (7) étages y compris le rez-de-chaussée, et abrite une salle de conférence, des bureaux du personnel et des différentes directions des impôts et des douanes.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don