Promotion du tourisme au Togo

Ambition loin de l’éphémère

Ce 22 juin, Confortis International a annoncé, lors du forum sur les investissements hôteliers qu’abrite le Radison Blu hôtel 2 février, la création, bientôt, au Togo de dix nouveaux hôtels. Ce programme hotelier est lié à celui de la construction de nouvelles infrastructures (Port , aéroport, transport routier...) dans le pays et anticipe la deuxième génération de l’investissement national en partenariat public / privé .

L’ambition du Togo d’être un hub en Afrique de l’Ouest est soutenue par Confortis International. Le promoteur immobilier entend construire sur l’ensemble du territoire togolais une dizaine d’hôtels. Ceci dans le cadre de son programme Wellcity hotels & resorts. Il sera question de construire pour un coût total de 100 milliards de FCFA, 1000 chambres reparties dans 10 hôtels écologiques, sur la période 2017-2021.

Développés sur des sites de deux à cinq hectares, l’implantation de ces hôtels répond à un équilibre national et tient compte des potentialités des différents pôles économiques : Lomé–aéroport, Lomé-port, Adetikopé, Agbodrafo, Noépé, Kpalimé, Atakpamé, Kara, Sokodé et Dapaong.

Cette initiative améliorera l’offre de service et permettra de au Togo de développer son tourisme d’affaires et de conférences. Aussi permettra-t-elle de créer 1000 emplois directs, et 10 000 indirects.

Filiale du groupe Holding Drou & Partners, la société Immobilière CONFORTIS INTERNATIONAL est une entreprise de courtage immobilier et de promotion immobilière. Elle est spécialisée dans la vente de propriétés, le montage de projet immobilier et la réalisation.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don