Violations du code de la route

Allez chercher vos motos !

Les propriétaires et conducteurs de motos saisies par la gendarmerie ou la police entre 2014 et 2016 sont invitées à aller les récupérer entre le 06 et le 11 février.

Dans un communiqué datant du 1er février, le ministre de la sécurité et de la protection civile invite ceux dont les motos ont été saisies, de 2014 au 31 décembre 2016 par les forces de l’ordre à aller les retirer. Cette opération de retrait qui se déroulera du 06 au 11 février prochain concerne tous les conducteurs et propriétaires de ces engins sur toute l’étendue du territoire, de Lomé à Dapaong passant par Atakpamé, Tsévié, Sokodé et Kara.

Les formalités de retrait sont gratuites, selon le ministère, mais sont subordonnées à la présentation des pièces justificatives. Passé le délai du 11 février, les motos feront l’objet, selon le même communiqué, d’une procédure judiciaire.

Plusieurs infractions dont la violation des feux tricolores et la surcharge par les usagers de la route amènent les forces de l’ordre à les interpeller.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don