Colloque de CAP 2015

Albert Burgi et Francis Kpatindé encore annoncés à Lomé

La 2ème édition du colloque international du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), un regroupement de quatre (4) partis politiques de l’opposition togolaise, s’ouvre à partir du 28 avril prochain.

La question de l’alternance politique en Afrique sera encore au cœur des débats comme lors du premier colloque qui s’est tenu en octobre 2016.

Mais une fois encore, on annonce la venue à Lomé du consultant français, journaliste et professeur des Universités, agrégé de Droit public Albert Burgi et le Béninois, Francis Kpatindé, journaliste et diplômé d’études supérieures en droit international. Ceux-ci devront animer des communications au cours de ce colloque.

Annoncés en octobre 2016, les deux éminentes personnalités avaient brillé par leur absence.

Ils seront accompagnés cette fois-ci par Francis Laloupo, journaliste et enseignant à l’Université de Paris Dauphine.

M. Kpatindé, selon les informations données par les responsables de CAP 2015, animera le sous-thème : « libre accès aux médias et égalité des chances pendant les compétitions électorales en Afrique » tandis qu’Albert Bourgi se chargera de la troisième communication portant sur « la communauté internationale et l’alternance politique en Afrique ».

« Le rôle de l’armée dans le processus de la démocratisation en Afrique » sera assuré par Francis Laloupo.

Au total huit (8) sous-thèmes en lien avec le thème central seront développés pendant ces quelques jours que va durer le colloque. Des experts nationaux se chargeront du reste.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don