Du 18 janvier au 5 février prochains

Ake O’lokan et Michèle Gondebeaud exposent « L’esprit de la forêt »

L’artiste chanteur, auteur et compositeur, Ake O’lokan revient sur scène avec son talent de sculpteur après des années passées dans l’ombre. Il anime ce mercredi, une exposition à la Galerie AF, près de l’école française à Lomé.

Du 18 janvier au 5 février, l’artiste peintre mondiale Michèle Gondebeaud expose sur le thème : « L’esprit de la forêt ». L’événement a lieu avec le soutien de la Fédération Internationale des Journalistes Editeurs et Ecrivains Francophones (FIJEEF).

Pendant ces huit (8) jours, ils auront à présenter des collections qui expriment le « retour aux sources », le « quotidien des africains » et « l’esprit de la forêt ».

Attaché aux valeurs de l’Afrique noire ancestrale, il exprime le génie noir assimilé parfois à de la fiction. Alain Fassier, le patron de la Galerie AF, a pris sur lui de révéler ce monde avec une approche symbolique du réel.

Le Togo en tant que pays de l’Afrique noire, reste un salon de natures mythiques et mystiques enfouies dans les profondeurs et que seul, l’art peut ressortir. La galerie AF est sise à Nyekonakpoè à côté de l’école française.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don