27 janvier 2015

Agaçant !

La multiplication des candidatures au sein de l’opposition togolaise agace la presse qui avait vanté dans un passé récent les rapprochements des différents blocs de l’opposition. Les gens de la presse, tout comme, les sympathisants des partis politiques s’étonnent de l’effritement des « alliances contre nature » sensées ressouder les rangs afin d’affronter le candidat « unique » de Unir, le parti présidentielle.

L’Alternative écrit à la page 3 de sa parution du jour : Présidentielle 2015 / Vote des bêtes sauvages : « Opposants » en désordre de bataille pour légitimer un fraudeur.

Au même moment Le Médium annonce que le Chef de file de l’opposition doit être déçu de cette situation. Il annonce : Présidentielle 2015 / Candidature unique de l’opposition : Le rêve brisé de Jean-Pierre Fabre.

Le même hebdomadaire ressort les positions tranchées de certains leaders de l’opposition comme le leader du Mrc, Abass Kaboua qui déclare ; « Sans les réformes, le MRC ne s’alignera pas derrière le candidat de CAP 2015 »

Alors que pour Liberté, les candidatures à l’opposition ne sont que du saupoudrage. Il estime que les autres candidats proclamés plutôt proches du pouvoir en place. C’est ainsi que le quotidien écrit : Présidentielle de 2015 : Des drôles d’ambitions pour la magistrature suprême ; Les « candidats de l’UNIR dans l’opposition » se succèdent.

Pendant ce temps les opérations de révision des listes électorales se poursuivent dans la Zone 1 selon une décision de la Ceni. Pour répondre à la demande des populations : La Ceni proroge d’un jour la révision des listes électorales dans la Zone 1" est le titre du bihebdomadaire L’Union.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don