Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA

Abdallah Boureima, nouveau président de la Commisssion de l’UEMOA

Débuté hier, 10 avril 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) regroupant les pays de l’UEMOA, a connu de nouvelles figures à la tête de la Commission.

Occupant déjà le poste de commissaire en charge du développement social et culturel en 2011, l’Ex-ministre nigérien de l’Economie et des finances et jusque-là commissaire des politiques économiques et de la fiscalité de l’institution, Abdallah Boureima remplace Cheikh Hadjibouou Soumaré, démissionnaire à la présidence de la Commission.

Félicitant les nominés à la tête de la Commission et du Conseil régional de l’épargne et des marchés publics, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé n’a pas manqué de faire savoir au nouveau président de la Commission de l’UEMOA, les efforts qu’il devra entreprendre à son nouveau poste.

« Les défis sont nombreux et il faudra qu’ils les relèvent », a-t-il laissé entendre.

L’UEMOA est composée du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo, ayant en commun l’usage du FCFA.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don