Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Le président de la HAAC, Pitang Tchalla lors d'une conférence de presse devant les médias nationaux et internationaux le 02 février 2017

La HAAC actualise son répertoire presse écrite

334 journaux en voie de suppression

Plus de 300 journaux sont dans le collimateur de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) : l’instance de régulation des médias au Togo entend les suspendre pour manque d’activité.

Ils sont 464, les titres de journaux enregistrés par la HAAC depuis 1998. Malheureusement, la plupart d’entre eux paraissent rarement ou ne le font même plus. Sur les cinq dernières années la HAAC n’aurait enregistré que 163 demandes de renouvellement de récépissé en plus d’une vingtaine de demandes d’agrément sur la table de l’institution. Seulement 130 journaux paraissent régulièrement. Une situation qui amène la HAAC à vouloir mettre à jour la liste des publications reconnues au Togo et pouvant exercer librement.

Environ 334 journaux pourraient être supprimés du paysage médiatique togolais si leur responsables ne prennent pas attache avec la HAAC au cours des deux prochaines semaines.

La HAAC est, notons-le, l’organe de régulation des médias au Togo. Elle a pour priorités, entre autres, de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication de masse dans le respect de la loi ; et veiller au respect de la déontologie dans la presse au Togo. Ses membres ont un mandat de 5 ans et sont irrévocables.

Lire le communiqué de la HAAC

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur