Depuis ce vendredi 20 novembre

12è Foire internationale de Lomé, c’est parti !

Ca y est ! La 12è Foire internationale de Lomé a ouvert ses portes ce vendredi 20 novembre 2015 au Centre Togolais d’Exposition et de Foire (CETEF) dans la capitale togolaise Lomé.
la particularité de cet événement est qu’il est couplé de la quatrième Foire Régionale de l’Intégration de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Placé sous le thème : « Les énergies renouvelables, sources de progrès et de développement durable », la foire de Lomé a pour invité d’honneur Le Sénégal.
C’est ainsi qu’elle a été officiellement lancée par les ministres togolais et sénégalais du commerce.
« Nous savons la pertinence et l’actualité du thème de cette édition de la foire, qui arrive à quelques jours de la tenue de la Conférence de paris sur le climat qui place les énergies renouvelables au cœur des débats  », a déclaré Alioune Sarr, ministre sénégalais du Commerce.
Quant à son homologue togolais, Mme Balouki-Léguezim bernadette, elle a retracé la Foire de Lomé dans son contexte mondialisé avant d’appeler la communauté internationale dont surtout l’uemoa, a faire des efforts dans l’intégration économique et à rendre les échanges profitables auxx popuations.
Comme, elle l’a souligné, la foire de Lomé vise à renforcer le commerce entre les pays africains.

Notons que la Foire de Lomé 2015 qui attend près de 300.000 visiteurs a été ouverte par le Premier ministre togolais Sélom Klassou ensemble avec le ministre sénégalais du commerce en présence d’une foule nombreuse.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don