Prochains scrutins au Togo

12 nouveaux membres de la CENI ont prêté serment

12 nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été installés ce Vendredi par la cour constitutionnelle à Lomé la capitale. L’opposition qui a droit à 5 membres au sein de la commission a boycotté la cérémonie.

La Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) comprend 17 sièges. 5 pour la majorité au pouvoir, 5 pour l’opposition parlementaire, 3 pour les partis extra parlementaires, 3 pour les associations de la société civile et 1 siège pour le gouvernement.

‘’ Nous allons nous mettre rapidement au travail pour préparer les échéances électorales à venir ’’ a dit Eric Kpadé délégué du parti au pouvoir et membre de la commission électorale nationale indépendante.

’’ C’est une mascarade et une fuite en avant du gouvernement. Le pays est actuellement en crise. ll n’est pas question que l’opposition envoie sa liste à la commission ‘’ a dit Brigitte Kafui Adjamagbo, porte-parole de CAP 2015, un regroupement de l’opposition.

Cette commission est installée pour une période d’une année et sera chargée d’organiser le référendum sur le projet de loi sur les réformes constitutionnelles si le gouvernement et l’élection législative de 2018, selon le ministre de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don