1er concert de l’année 2017

12 artistes togolais sur la même piste

Almok, Kollin’s, Mic Flammez, Djifason, Tony X, Sethlo, Kanaa, Peewi, Black T, Yaovi Ketheti, Togbui Kotcha, Kaporal Wisdom, tels sont les douze (12) artistes de la chanson togolaise qui ont marqué d’une encre indélébile, l’année 2016.

Pour féliciter ces « talents » et leur remettre des trophées, l’agence d’événementiels Gold Communication organise ce vendredi à 19 heures au palais des congrès de Lomé la deuxième édition du grand concert « The Heroes » qui permettra à ces 12 artistes de chanter leur plus beau tube plébiscité par la population.

L’information a été donnée à la presse ce mercredi en conférence de presse par les organisateurs entourés des artistes suscités et des sommités du showbiz africains, notamment Modibo Souaré du Mali, Moses Djinko et Dj Luciano de la Côte d’Ivoire.

« The Heroes est un concept culturel pédagogique sans challenge entre les artistes. L’idée est de réunir sur un même plateau tous les ans les artistes de la chanson qui ont émergé sur le plan socioculturel, avec pour objectif d’inciter les autres artistes à se donner à fond pour y accéder l’année prochaine », a rappelé Rachid Souleymane, le promoteur de cet événement.

Il n’a pas manqué de se féliciter du fait que le showbiz au Togo a tellement évolué. « Il y a 15 ans, on ne peut pas faire une soirée avec les chansons togolaises uniquement. Aujourd’hui, Dieu merci, c’est possible », a-t-il indiqué.

Pour la deuxième fois consécutive, la société de téléphonie mobile Togocel accompagne l’événement.

« Togocel s’est toujours positionnée sur les grands événements culturels et sportifs parce qu’ayant compris qu’au-delà du challenge commercial et de service, il est important de participer à la promotion culturelle. Nous sommes déjà convaincus et nous sommes contents qu’il est en train de prendre de l’ampleur », a laissé entendre Malick Ayéva, l’un des responsables de ladite société.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don