Examens de fin d’année

108.326 candidats dont 43,05% de filles pour le BEPC 2016

Les élèves de la classe de 3ème ont démarré leur examen de fin de cycle, ce 31 mai et ce, jusqu’au 03 juin prochain. Le ministre délégué auprès du ministre des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle, chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Georges Kwawu Aïdam a sillonné, ce matin, certains centres d’écrit pour constater l’effectivité du lancement des épreuves.

108 326 jeunes adolescents dont 43,05% de filles passent, à compter de ce mardi, l’examen du Brevet de fin d’études du premier cycle (BEPC).

Répartis dans 272 centres d’écrit dont celui d’Accra, ces élèves ont été confrontés ce jour aux épreuves de sciences de la vie et de la terre (SVT), de dictée-questions et d’ECM. Ledit examen prend fin vendredi.

Notons que de plus en plus de filles participent à cette composition. De 40 066 en 2015, elles sont passées à 46 633, cette année. Dans l’ensemble, on remarque également une augmentation de 11,41% du nombre de candidats par rapport aux chiffres de l’année écoulée.

Le BEPC ouvre, en cas de réussite, la porte au lycée, second cycle du système éducatif au Togo.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don