Voyage d’étude de l’ONG CRAK :

10 boursiers méritants en examen en France

Dix élèves prendront la destination France cette semaine dans le cadre du voyage d’études des boursiers de l’ONG Crack.

Au cours d’une conférence de presse, le mercredi 3 juin dernier à Lomé, les responsables de l’ONG Crack ont présenté le bien-fondé de leur projet qui fait la promotion de l’excellence scolaire à travers l’attribution des bourses scolaires aux meilleures élèves des examens du CEPD, BEPC, BAC1 et BAC2.
Depuis 2005, l’ONG Crack s’est donnée pour mission de récompenser les meilleurs élèves dans le but d’encourager les autres élèves togolais à plus d’ardeur au travail scolaire.
Pour le compte de cette année scolaire 2014-2015, 10 boursiers Cracks (5 pour le BAC anticipé et 5 pour le BAC général) prendront le vol en deux vagues : la première vague partira le 11 juin et la deuxième vague le 14 juin pour la France. Ces boursiers vont passer les examens de fin d’année (le BAC anticipé pour les élèves de la classe de première et le BAC général pour les élèves de la classe terminale).
Pour le Directeur général de l’ONG Crack, Maurice Atsu Adzade, ‘’Nos actions ont pour but d’encourager les bonnes pratiques éducatives et d’attirer l’attention sur les pratiques discriminatoires et les disparités sociales entre les enfants et la responsabilité de tous de contribuer à leur correction au sein de nos sociétés’’.
Il a jouté que ‘’Beaucoup de nos lauréats sont dans la vie active avec la mise en place de l’association des lauréats Crack. La plupart sont en activités et commence par appuyer Crack’’.
Après les examens, la première vague est attendue à Lomé le 2 juillet et la seconde vague le 12 juillet. Les boursiers prendront la destination Paris grâce à la compagnie de voyage Bruxelles Aire Lines.
‘’Je suis contente pour ce voyage d’étude, nous avons un peu peur. A chaque examen, nous sommes toujours stressés. Mais, nous sommes surs que ça va marcher. Aux parents d’etres rassurés, nous reviendrons avec de bonnes moyennes’’, a déclaré une élève de Première S, Sili Luck.
Dans son champ d’action, à part ce projet de voyage, l’ONG Crack fait aussi la promotion de l’éducation de la scolarité de la jeune fille, la lutte contre les violences faites aux filles, l’éducation inclusive, etc.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don