Hadj 2016

1.650 places disponibles avec 1er départ le 22 août prochain

2.050.000 francs CFA, c’est le montant que le pélerin togolais doit débourser cette année pour accomplir le cinquième pilier de sa foi, le Hadj (pèlerinage du musulman à la Mecque). Comme l’année dernière, ce montant implique l’hébergement, le billet d’avion, les frais médicaux en Arabie saoudite et la restauration.
Les agences de voyages sont déjà mobilisées et on annonce pour cette année, 1.650 places disponibles.

C’était en présence des membres de la Commission nationale du Hadj (CNH) que le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi, a portée l’information à la connaissance de l’opinion publique.

Selon le ministre, les agences sont invitées à s’assurer de la bonne santé des candidats au pèlerinage avant leur départ.

« Le seul changement concerne l’acquisition par la CNH d’une nouvelle ambulance pour les besoins des pèlerins sur place. Au cas où l’un d’entre eux venait à tomber malade, cette ambulance sera dépêchée pour évacuer dans les hôpitaux », a-t-il ajouté.

Pour information, le Hadj fait partie des cinq (5) piliers de l’Islam et tout musulman doit faire au moins une fois dans sa vie ce déplacement.

Le premier départ est prévu pour le 22 août prochain.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don