Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
  • Réunion des Premiers ministres de l’UEMOA à Cotonou

    Pour une meilleure application des textes communautaires

    En attendant l’ouverture de la 18e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement lundi prochain dans la capitale béninoise, les Premiers ministres de l’espace communautaire se sont retrouvés le 15 janvier 2015 au Palais des (...)

    Lire la suite...
  • A la Commission

    E. Barcola remplace K. Binguitcha-Faré

    Quatre nouveaux commissaires ont prêté serment devant la Cour de justice, au cours d’une cérémonie solennelle, le jeudi 1er septembre 2001, au siège de la Commission de l’Uemo à Ouagadougou, apprend L’UNION de source proche de la Commission de l’Union (...)

    Lire la suite...
  • Résultats au 1er trimestre 2011

    Les recettes budgétaires en hausse dans la zone

    Les recettes budgétaires totales des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) se sont chiffrées, à fin mars 2011, à 1.061,0 milliards de francs Cfa contre 973,1 milliards de francs un an plus tôt, en liaison avec la (...)

    Lire la suite...
  • Sur le marché interbancaire de l’UMOA en juin

    Des prêts de 8,7 milliards Cfa des banques du Togo à la 3è semaine

    Les opérations effectuées sur le marché interbancaire de l’Union monétaire ouest africaine (Umoa), au cours de la période du 15 au 21 juin 2011, ont atteint le niveau de 48,05 milliards de francs Cfa, constitués équitablement de prêts et des emprunts, (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don