Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
  • Réalisation du corridor logistique du Togo

    Des ponts pour les 57 ans du Togo.

    Le Chef de l’Etat a lancé vendredi à Kara les travaux de construction de ponts sur les rivières Kara et Koumongou et l’aménagement et le bitumage de deux tronçons sur la RN 17. Ceci dans le cadre du projet du corridor logistique du Togo conçu pour (...)

    Lire la suite...
  • Depuis ce 27 mars

    La SALT retrouve sa ligne

    Indisponible depuis le 24 mars dernier, le numéro de téléphone de la Société Aéroportuaire de Lomé -Tokoin (SALT) est de nouveau opérationnel. La ligne 00228 22 23 60 60 est de nouveau opérationnelle donc pour tout service.
    Chargée de la gestion des (...)

    Lire la suite...
  • La nouvelle aérogare de nouvelles compagnies

    Egypt Air annoncé au Togo

    Lomé sera prochainement le lieu de décollage et de destination de près d’une vingtaine de compagnies aériennes. L’information a été donnée par le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Colonnel Gnama Latta.
    Egypt Air fera (...)

    Lire la suite...
  • A compter du 1er mars

    Le Comité d’agrément et de validation vous attend

    A travers un communiqué rendu public ce 14 février, le ministre Ninsao Gnofam, en charge des infrastructures et des transports invite les entreprises et personnes physiques exerçant des activités professionnelles dans les eaux sous juridiction (...)

    Lire la suite...
  • Mise en application du règlement N° 14/2005/CM/ UEMOA

    Nouvelle procédure, nouvelles contraintes

    De nouvelles normes et procédures du contrôle de gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises sont dorénavant mises en œuvre dans les Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (...)

    Lire la suite...
  • Appel de la SAFER aux populations proches des postes de péage

    Assouplir les droits de péage pour riverains

    Un assouplissement des droits de péage aux riverains des postes de péage du Togo est en cours d’opérationnalisation.
    Les riverains des postes de page sur l’étendue du territoire pourraient prochainement payer moins aux postes de péage. Cette offre (...)

    Lire la suite...
  • Entretien des infrastructures routières

    Pour 35 milliards, les tarifs relevés aux péages

    Les tarifs aux principaux postes de péage au Togo sont à la hausse.
    L’entretien des infrastructures routières au Togo nécessite de plus de fonds, a indiqué, il y a quelques jours, les responsables de la Société autonome de financement de l’entretien (...)

    Lire la suite...
  • Hausse des accidents de la route

    Déjà 3.407 accidents depuis janvier : Prudence maximale !

    Le Togo a enregistré sur cette année en cours plus de 4300 victimes des accidents de la route. Ces derniers sont chiffrés à 3407.
    En cette année 2016, au Togo, surviennent chaque mois près de 500 accidents de la circulation. En effet, selon le (...)

    Lire la suite...
  • Politique des grands travaux

    La Nationale N°17, Katchamba-Sadori, en appel d’offres

    Le Gouvernement de la République Togolaise a obtenu un montant d’environ 12 milliards de Francs CFA sous forme de prêts de la Banque Islamique de Développement (BID) pour financer le projet d’aménagement et de bitumage de la route nationale 17 entre (...)

    Lire la suite...
  • Mission d’évaluation de l’OACI à Lomé

    Six jours pour jauger la sécurité aérienne au Togo

    Une mission de validation du système de sécurité de l’aviation civile au Togo menée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a débuté mercredi à Lomé et doit durer six jours.
    Après celle de 2007, cette nouvelle mission va permettre à (...)

    Lire la suite...
  • Libre circulation dans l’espace UEMOA

    L’érosion côtière préoccupante sur le Corridor

    Le projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de la facilitation des transports sur le corridor Abidjan-Lagos (phase 2) et de protection de la côte est en cours d’examen. Le gouvernement togolais en partagera la responsabilité avec le (...)

    Lire la suite...
  • Renforcement de la protection des aires protégées

    La roue a mal tourné à Mango

    Un communiqué émanant du gouvernement a clarifié la situation qui a prévalu dans la journée du vendredi 06 novembre dans la préfecture de l’Oti. Tôt le matin de ce jour, nous avons été informés d’un débrayage généralisé dans la ville de Mango. Notre source (...)

    Lire la suite...
  • Politique des grands travaux

    Le tronçon Notsè-Tohoun sera lancé ce vendredi

    La construction de la route Notsè-Tohoun sera officiellement lancée le vendredi 9 janvier 2015. C’est une information du ministère des Travaux Publics.
    En effet, le gouvernement depuis 2012 intensifie ses actions dans le domaine des (...)

    Lire la suite...
  • Infrastructures dans la capitale Lomé

    Deux avenues et un Boulevard à réhabiliter

    Les travaux de réhabilitation de renforcement et d’assainissement du boulevard des armées, de l’Avenue de la victoire et du RPT et de l’Avenue Augustino de Souza ont été lancés ce mardi 9 décembre 2014 à Lomé.
    La réalisation de ces travaux s’inscrit (...)

    Lire la suite...
  • Le 3e quai du Port autonome de Lome

    Trois chefs d’Etat, une inauguration

    L’inauguration du 3e quai à conteneurs du Port autonome de Lomé est effective depuis le mardi 14 octobre 2014 en présence des présidents Faure Gnassingbe du Togo, Boni Yayi du Bénin et Mohamadou Issoufou du Niger.
    La construction du 3è quai et (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don