• Dans la fièvre des élections prochaines au Togo

    Les CELI réduites de 42 à 38

    La préparation des prochaines élections se poursuit au Togo. Un décret a été pris en Conseil des ministres mercredi pour fixer le nombre des Commissions électorales locales indépendantes, CELI, à 38.
    Pour les prochaines échéances électorales, il sera (...)

    Lire la suite...
  • Pour le développement du Togo

    Unir compte sur les jeunes togolais pour la création de richesse

    A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an au peuple togolais et surtout à la jeunesse de ce pays, le président du Mouvement des Jeunes de UNIR, le parti au pouvoir, a appelé la jeunes du Togo à s’impliquer dans le quotidien des populations (...)

    Lire la suite...
  • Dans la foulée des voeux de Nouvel an

    Gerry Taama insiste : « La seule solution reste le dialogue »

    A l’instar des présidents des différents partis politiques, celui du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama n’a pas dérogé à la tradition. Il a également présenté ces vœux de nouvel an à ses militants et aux Togolais. Dans son message, il veut que (...)

    Lire la suite...
  • Message de voeux du Chef de l’Etat à la Nation Togolaise

    Faure Gnassingbé : « Le Togo mérite le meilleur de nous »

    Les Togolais attendaient impatiemment, le discours-voeux du Chef de l’Etat à la fin de l’année. Surtout l’entendre se prononcer sur la crise politique qui secoue le pays depuis cinq (5) mois. Et bien, dans son message de vœu à l’occasion de l’année (...)

    Lire la suite...
  • Ce samedi dans les rues de Lomé

    Nouvelle mobilisation de l’opposition

    L’ambiance était celle des grands jours, ce samedi dans les rues de Lomé. Sympathisants et militants de l’opposition ont marché suite à un nouvel appel à manifester, et ont observé un sit-in à la plage, point de chute de la manifestation.
    Tamtam, (...)

    Lire la suite...
  • Médiation ghanéenne dans les tensions politiques au Togo

    De l’espoir pour une sortie de crise

    L’espoir que la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis le 19 aout dernier connaisse enfin une fin est plus vif. L’opposition en échange mardi avec le ministre de la sécurité ghanéen Albert Kan-Dapaah, envoyé par le président ghanéen Nana Akufo (...)

    Lire la suite...
  • Prochains scrutins au Togo

    12 nouveaux membres de la CENI ont prêté serment

    12 nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été installés ce Vendredi par la cour constitutionnelle à Lomé la capitale. L’opposition qui a droit à 5 membres au sein de la commission a boycotté la cérémonie.
    La (...)

    Lire la suite...
  • Au lendemain de violentes manifestations

    La ville de Lomé paralysée ce jeudi

    Aux lendemains des violents affrontements entre les militants de l’opposition et les forces de sécurité dans la capitale togolaise qui ont fait 1 mort et plusieurs blessés , la ville de Lomé présente ce matin un aspect de ville fantôme alors que (...)

    Lire la suite...
  • Manifestations politiques de l’opposition

    Bilan : 4 morts depuis mardi soir

    Les affrontements entre les forces de l’ordre et les militants de l’opposition togolaise ont fait 4 morts et plusieurs blessés, selon le ministre de la sécurité et de la protection civile. ‘’ Nous déplorons un(1) mort à Lomé de source hospitalière et (...)

    Lire la suite...
  • Le jeudi 27 juillet 2017

    Le Nouvel Engagement Togolais (NET) en congrès à Lomé

    Le Nouvel Engagement Togolais (NET) parti politique, organise le jeudi 27 juillet 2017 à partir de 9h00 à l’hôtel MUGET à Djidjolé, son troisième congrès statutaire pour redéfinir les orientations stratégiques du parti et renouveler ses instances. C’est (...)

    Lire la suite...
  • Forum politique de haut niveau sur le développement durable

    Le rapport du Togo fait le « buzz » à New York

    Le Togo présente ce mercredi à New York au siège des Nations Unies, son rapport 2017 sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).
    C’est dans le cadre du Forum politique de haut niveau sur le développement durable placé sous le (...)

    Lire la suite...
  • Après la rencontre du Net avec le ministre Boukpessi

    Gerry Taama pose ses conditions pour une CENI technique

    L’organisation des élections municipales alimente le débat au sein de la classe politique. Débat vivifié par la rencontre du ministre de l’administration territoriale avec les responsables des partis politiques. Chacun y va de sa réaction surtout en (...)

    Lire la suite...
  • Pour une visite d’amitié et de travail

    Ali Bongo Ondimba foule le sol togolais

    Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, effectue une visite d’amitié et de travail ce jeudi au Togo, sur invitation de son homologue togolais, Faure Gnassingbé.
    C’est ce qu’à appris Pa-lunion d’un communiqué du ministre de (...)

    Lire la suite...
  • Présidence de la CEDEAO

    Lumière sur le mandat de Faure

    Les grands chantiers du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à la tête de la CEDEAO ont été dévoilés à la presse, ce vendredi.
    Quel sera l’essentiel des actions de Faure Gnassingbé en qualité de président en exercice de la Communauté Economique des Etats de (...)

    Lire la suite...
  • Débat autour de la CENI

    Pas question de CENI technique selon l’ANC

    L’ANC renvoie le ministre Boukpessi aux réformes électorales contenues, en même temps que les réformes politiques et institutionnelles, dans l’Accord politique global (APG). Ceci suite à des consultations que ledit ministre mène dans le cadre d’une (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don