Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
  • Organisation des législatives 2013

    Les organisations font leur bilan

    La salle Marie-Dominique Philippe d’Agora Senghor à Lomé a accueilli ce 22 août 2013, une rencontre de debriefing sur le rôle de la Force Sécurité Elections Législatives 2013 (FOSEL 2013, rencontre qui a réuni des acteurs impliqués dans la sécurisation (...)

    Lire la suite...
  • Président de Alliance, député UNIR de Blitta

    Dahuku Péré : « On comprendra ma démarche »

    Ayant pris part au scrutin législatif du 25 juillet dernier sous la bannière de l’Unir (le parti au pouvoir), le choix politique de Dahuku Péré, président de l’Alliance (opposition), continue de susciter des interrogations. On n’arrive pas à comprendre (...)

    Lire la suite...
  • Me Isabelle Ameganvi, Député CST

    Qui a marché marchera toujours

    Peu avant cette rentrée parlementaire de la 5è législature, dans une émission interactive sur une radio privée de la capitale, la plupart des intervenants ont souhaité que les élus du peuple restent à l’Assemble Nationale pour débattre des questions de (...)

    Lire la suite...
  • Résultats définitifs des Législatives de 2013

    Satisfecit du parti UNIR

    Arrivé en tête avec 62 sièges sur les 91 au parlement, l’Union pour la République (UNIR), le parti du Président de la République se dit « satisfait » des résultats définitifs des législatives du 25 juillet dernier. C’est à travers un communiqué rendu public (...)

    Lire la suite...
  • Résultats définitifs des législatives 2013

    La Cour constitutionnelle approuve la CENI

    A l’intérieur de la Cité OUA à Lomé, la Cour constitutionnelle a procédé ce lundi à son siège à la proclamation définitive des résultats des législatives 2013, après avoir rejeté toutes les plaintes déposées par les différents partis ayant constaté « des (...)

    Lire la suite...
  • Crédibilité de la Cour Constitutionnelle

    Pas de souci à se faire !

    La Cour Constitutionnelle devrait valider dans les prochains jours, les résultats provisoires des législatives de 2013 et donner suite aux recours introduits par les différentes formations politiques ayant pris part à cette compétition électorale. (...)

    Lire la suite...
  • Accord RPT-UFC

    Homawoo : M Olympio est un homme de paix

    Jean-Claude Homawoo,Vice-président UFC, a affirmé mardi que Gilchrist Olympio (opposant historique et président de l’Union des forces de changement-UFC), « sera célébré comme l’homme qui a permis aujourd’hui aux togolais d’aller aux élections en toute (...)

    Lire la suite...
  • Législatives 2013

    « Mission accomplie » selon Mme Dola Angèle Aguigah

    La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a publié ce mardi, les résultats provisoires des législatives du 25 juillet en attendant la décision de la Cour Constitutionnelle, pour qu’ils soient définitifs.
    C’est Angèle Dola Aguigah (photo (...)

    Lire la suite...
  • Législatives 2013

    Un processus exemplaire selon Bawara

    « C’est un processus exemplaire et nous le devons à l’engagement et à la contribution de l’ensemble des togolais », a indiqué mardi Gilbert Bawara, ministre de l’Administration territoriale, à la fin de la cérémonie de publication des résultats (...)

    Lire la suite...
  • Législatives 2013

    Les résultats provisoires définitifs proclamés

    La salle de conférence de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a accueilli ce mardi, ministres, personnalités d’institutions aussi bien nationales qu’internationales ainsi qu’une pléthore de journalistes venus assister à la (...)

    Lire la suite...
  • Législatives dans l’Ogou-Anié :

    Mme Kafui Adjamagbo choquée par la victoire d’UNIR

    Tête de liste de la coalition Arc-en-ciel dans la circonscription de l’Ogou-Anié, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson est choquée de sa défaite électorale et bouleversée par la victoire écrasante d’UNIR qui a fait main basse sur les 4 sièges en jeu. La (...)

    Lire la suite...
  • La Ceni rend publics les résultats provisoires

    L’Unir en tête de peloton avec 62 sièges

    Les uns après les autres, les résultats provisoires du scrutin du 25 juillet dernier tombent. En lice, cinq (5) formations politiques, regroupements de partis ou d’indépendants disputent 91 sièges de l’Assemblée nationale pour la prochaine législature. (...)

    Lire la suite...
  • Législatives 2013 : La mission de la CEDEAO juge

    Les élections globalement transparentes

    Dans un rapport préliminaire présenté vendredi à la presse à Lomé, les 80 observateurs déployés par la CEDEAO dans les 5 régions du Togo, se félicitent de l’atmosphère « apaisée » qui a prévalu durant le scrutin du 25 juillet.
    La mission, conduite par (...)

    Lire la suite...
  • Législatives 2013

    L’UE salue des élections apaisées au Togo

    « Je rends hommage au sens civique des Togolais qui ont voté nombreux et dans le calme ainsi qu’à l’engagement des partis politiques qui a permis de créer les conditions nécessaires au bon déroulement du processus électoral », a déclaré Mme Cathérine (...)

    Lire la suite...
  • Ce matin à Agoényivé

    Gerry Taama est allé voter à vélo

    C’est sur un vélo que Gerry Taama, le président du Nouvel engagement togolais (NET) accompagné de son équipe de communication, s’est rendu à l’EPP Agoè Cerntrale, pour accomplir son devoir civique. Une arrivée à 08h 30 dans le centre de vote de la tête (...)

    Lire la suite...
  • Au centre de vote de Didaouré à Sokodé

    Le deuxième vote de Bouraima Traoré mal compris

    Après une campagne ‘’civilisée’’, le moment tant attendu est venu. Depuis la matinée du jeudi 25 juillet 2013, les électeurs togolais élisent leurs députés à l’Assemblée nationale. Dans certains bureaux de vote, comme le N°4 de l’Epp Didaouré, la tâche n’est (...)

    Lire la suite...
  • Démarrage du scrutin législatif 2013

    Dans le Grand Lomé, aucun incident grave à signaler

    Nos équipes de reportage dans la capitale togolaise, circonscription électorale Le Grand Lomé ont rapporté le bon déroulement des opérations de vote au démarrage.
    « Déjà à 7 heures, plusieurs électeurs étaient sur place pour accomplir leur devoir civique. (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don