Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
  • Une délégation de la BAD chez le Premier ministre

    Présenter les deux missions importantes de l’Institution bancaire

    Le chef de gouvernement, Komi Sélom Klassou a reçu ce mercredi au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par son représentant résident au Togo, M. Serge Marie Nguessan.
    Les discussions (...)

    Lire la suite...
  • Développement durable à l’horizon 2030

    Le Togo dans la continuité de l’engagement effectif des ODD

    Durant les cinq (5) dernières années, l’économie togolaise a connu une croissance moyenne d’environ 5% l’an, pendant que l’incident de la pauvreté est de 61,7% en 2006 à 55,1% en 2015. Ces résultats forts appréciables ont été réalisés grâce aux efforts (...)

    Lire la suite...
  • Lutte conte la corruption

    Selom Klassou reçoit les membres de la HAPLCIA

    Le Premier ministre, Selom Klassou, a échangé mardi avec les membres de la Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLCIA).
    Les membres de la HAPLCIA ont rencontré ce 09 mai le Chef du (...)

    Lire la suite...
  • En juin et juillet prochains,par des formations en série

    Plus d’entrepreneuriat pour moins de chômage

    Lomé accueille en juin et juillet prochains, une série de formations en actions commerciales, gestion des ressources humaines et management organisationnel, développement personnel, comptabilité et finance d’entreprise.
    Implanté en France et au (...)

    Lire la suite...
  • « KPEKPE » 2017 se tiendra en août prochain à Lomé

    La 2ème édition s’annonce plus « prometteuse »

    Lomé, abrite du 9 au 13 août prochain, la 2ème édition du Forum socio-économique de la Diaspora togolaise au Burkina dénommée « KPEKPE » sous le thème : « La Diaspora, soutien au développement, à l’entrepreneuriat et à la création de richesses au Togo ».
    « (...)

    Lire la suite...
  • Des rencontres B 2 B à Lomé, le jeudi 11 mai prochain

    La CCIT informe les opérateurs économiques

    Du 9 au 13 mai prochain, un groupe d’opérateurs économiques indiens avec à leur tête le président du Forum de Coopération Inde-Togo effectue une visite officielle au Togo. Cette visite fait suite au 12ème Conclave du CII-EXIM Bank cf India, tenu les 9 (...)

    Lire la suite...
  • Promotion de l’économie bleue

    Le Togo se dote d’un nouveau port de pêche.

    Le Chef de l’Etat a lancé, mardi, à Lomé, les travaux de construction d’un nouveau port de pêche moderne.
    « Un nouveau port de pêche pour redynamiser l’économie bleue au Togo », voilà le thème d’une cérémonie présidée ce 25 avril par le Chef de l’Etat, (...)

    Lire la suite...
  • Du 18 au 20 avril

    Le Togo sous les projecteurs en Belgique

    Le Togo est invité d’honneur du forum économique Africa-Blegium Business Week 2017, une initiative qui se déroule chaque année en Belgique au cours du mois d’avril et qui promeut les relations économiques entre l’Europe et l’Afrique.
    Du 18 au 20 (...)

    Lire la suite...
  • 1ère édition du FIDEA

    Qui relèvera le défi ?

    Lomé accueille le 26 mai prochain à l’Institut Confucius de l’Université de Lomé, la 1ère édition du Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA).
    Il sera organisé à l’occasion, un concours de startups ouvert à tout (...)

    Lire la suite...
  • Mise en œuvre de la SCAPE au Togo

    Les acteurs se projettent sur le PND

    Un atelier national de validation du rapport de la revue 2013-2015 de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) a lieu a Lomé, mardi et mercredi.
    Ils sont environ 160 acteurs de développement issus du gouvernement et de (...)

    Lire la suite...
  • Ministère de l’industrie et du tourisme

    Legzim-Balouki passe le témoin à Yaovi Ihou

    Nommé vendredi dernier à la suite du Conseil des ministres, Yaovi Ihou a pris fonction mardi à la tête du ministère de l’industrie et du tourisme.
    C’est un secret de Polichinelle : le département de l’industrie et celui du tourisme ne sont plus (...)

    Lire la suite...
  • Réformes économiques

    Vers une fusion UTB - BTCI

    Le conseil des ministres, tenu, vendredi au Palais de la Présidence de la République , a décidé de la fusion prochaine de l’Union togolaise de banque (UTB) et la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI).
    « Créer une entité bancaire (...)

    Lire la suite...
  • Le gouvernement se rapproche du secteur privé

    Public et privé ont leur comité de concertation

    Le gouvernent a mis en place vendredi un comité de concertation entre l’Etat et le secteur privé. Le but visé est de créer un climat de confiance entre les acteurs publics et privés et favoriser l’investissement des opérateurs économiques privés.
    La (...)

    Lire la suite...
  • Publication du RICA 2017

    Le CADERDT appelle à la prise de conscience sur la STI

    Le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) a rendu public ce mardi à Lomé le Rapport 2017 sur les impératifs de capacités en Afrique (RICA), élaboré par la Fondation pour le renforcement des (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don