Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
  • Frontères Israël - Liban

    Nouvelles escallades au proche-orient

    Les chars israéliens ont bombardé aujourd’hui plusieurs localités du sud-est du Liban peu après le tir d’un missile anti-char sur un véhicule militaire israélien dans une zone occupée par Israël à la frontière avec le Liban et la Syrie, selon une source (...)

    Lire la suite...
  • Proche Orient

    Nuit cauchemardesque à Gaza et en Israël

    Le Hamas a tiré lundi soir des dizaines de roquettes contre Israël, qui a répliqué par des frappes aériennes, dans une nouvelle escalade qui risque de dégénérer en guerre ouverte.
    Plus de 40 roquettes ont été lancées de Gaza en une heure seulement, (...)

    Lire la suite...
  • Crash du Boeing de la Malaysia Airlines

    Des investigations se poursuivent

    La découverte, hier soir, de débris d’avion pourrait permettre de localiser l’endroit où le Boeing de Malaysia Airlines s’est abîmé en mer avec 239 passagers à bord. Dimanche matin, la Malaisie a ouvert une enquête pour terrorisme sur des personnes qui (...)

    Lire la suite...
  • Sommet de la Ticad au Japon

    SHINZO ABE promet 550 millions de dollars à l’Afrique

    En dépit d’un contexte économique difficile, le Japon tient ses promesses faites à l’Afrique, a fait savoir son Premier ministre, Shinzo Abe, dans une tribune distribuée à la presse. « Le Japon tient ses promesses. Il a tenu l’engagement qu’il avait (...)

    Lire la suite...
  • Syrie

    Statu quo sur tous les fronts

    La Russie ne semble pas prête à transiger sur le dossier syrien. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, et la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton à Vladivostok, où se tient ce samedi (...)

    Lire la suite...
  • Commission d’enquête indépendante

    Crimes contre l’humanité reconnues en Syrie

    Le gouvernement syrien a failli à sa responsabilité de protéger sa population et les forces gouvernementales ont commis des violations des droits de l’homme si graves qu’elles constituent des crimes contre l’humanité.
    C’est la conclusion de la (...)

    Lire la suite...
  • Sakyo Komatsu s’en est allé

    Sakyo Komatsu, auteur de science-fiction japonais, est mort mardi 26 juillet. Il avait écrit le best-seller La Submersion du Japon.
    La Submersion du Japon est l’œuvre la plus connue de Sakyo Komatsu. Sakyo Komatsu est décédé mardi 26 juillet d’une (...)

    Lire la suite...
  • Pour non-respect des principes de Bamako et de Saint-Boniface

    L’OIF SUSPEND LA SYRIE

    La 37e Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) s’est conclue aujourd’hui à Kinshasa en République démocratique du Congo, après plusieurs jours de débat. Cette rencontre placée sous le thème « Paix, Démocratie, Élections », dans (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don