Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
  • Mise en place des « agropoles »

    Presque prêts pour les agropoles

    Une mission de la Banque africaine de développement conduite par Serge Marie N’Guessan, représentant résident de ladite banque ai Togo a rencontré vendredi dernier le premier ministre Klassou. La préparation de la première phase de la mise en place (...)

    Lire la suite...
  • Performance agricole

    Le Togo jubile.

    Selon des chiffres donnés par le Conseil des ministres ce 04 mai, les productions agricole et animale du Togo ont connu des rendements excédentaires.
    Bravo aux acteurs du monde agricole, semblait dire le Conseil des ministres mercredi. En fait, (...)

    Lire la suite...
  • Après son élection...

    Le nouveau président du FIDA à Lomé

    Le chef de l’Etat s’est entretenu ce 13 mars, avec Gilbert Houngbo, le nouveau président du FIDA.
    Les 14 et 15 février dernier se tenait à Rome (Italie) la 40ème session du conseil d’administration du Fonds international de développement agricole (...)

    Lire la suite...
  • Le Salon international de l’agriculture de Paris

    Le Togo représenté

    Le salon international de l’agriculture a ouvert ses portes le samedi dernier à Paris.
    Le café, le cacao, chocola, coton, soja bio, le Thé Kinkeliba, le gari, le sorgo, le mil, le tapioka exposés au stand du ministère de l’Agriculture permet de (...)

    Lire la suite...
  • Filières café et cacao au Togo

    Nouveaux tarifs appliquables à l’achat du café et du cacao

    De nouveaux tarifs sont appliqués pour la commercialisation du café et du cacao. C’est e que stipule un communiqué du comité de coordination pour les filières café et cacao au Togo dont nous vous proposons les termes afférents.
    Le secrétariat général (...)

    Lire la suite...
  • Contrôle efficace des maladies animales et amélioration de la fertilité des sols

    La FAO s’engage dans la lutte aux côtés du Togo

    Dans le souci d’apporter des solutions appropriées aux problèmes liés à la santé animale et à la baisse de fertilité des sols, deux (2) projets notamment de : « Renforcement des capacités de surveillance épidémiologiques du réseau d’épidémiosurveillance (...)

    Lire la suite...
  • Fonds international de développement agricole (FIDA)

    Gilbert Houngbo vise loin

    L’ancien premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo pourrait devenir à partir du 14 février prochain le nouveau président du FIDA. L’homme affrontera sept autres concurrents.
    Les 14 et 15 février prochain se tient à Rome (Italie) la 40 ème session du (...)

    Lire la suite...
  • Modernisation du secteur agricole

    Faure inaugure une huilerie à Sokodé

    Faure Gnassingbé a inauguré le 21 janvier à Sokodé (336,7 km nord de Lomé) dans la région centrale une usine de transformation d’huile.
    Une unité industrielle de transformation d’huile de soja et d’arachide entre en activité à Sokodé. L’usine a été (...)

    Lire la suite...
  • Accord de Paris sur le climat

    Un pas de plus pour « un environnement vivable et viable »

    Lundi, dans la capitale américaine, Faure Gnassingbé a signé l’Accord de Paris portant sur le changement climatique.
    Le chef de l’Etat a signé ce 19 septembre les documents de l’accord découlant de la 21ème Conférence des parties à la convention-cadre (...)

    Lire la suite...
  • Protection de la couche d’ozone

    « Persévérer dans la lutte contre les HFC », André Johnson

    La journée du 16 septembre 2016 marque la 29ème édition de la Journée internationale pour la protection de l’environnement. La commémoration porte pour thème "L’ozone et le climat : restaurés grâce à un monde uni.
    « La couche d’ozone commence par se (...)

    Lire la suite...
  • Foresterie

    Le Togo affûte son reboisement

    Ce 29 août, ont été validés à Lomé des documents d’études réalisés dans le cadre du projet TCP/TOG/3502 « Appui à la formulation et à la mise en œuvre du PNR au Togo ».
    Amener la couverture forestière nationale à 30%, telle est l’ambition du gouvernement. (...)

    Lire la suite...
  • Mécanisation de l’agriculture togolaise

    Eclosion d’un oeuf hors-pair

    Après FoufouMix et PatoMix reconnus par plus d’un, aujourd’hui, Jules Logou présente une nouvelle machine pour le bien des populations. Il s’agit d’un mini tracteur de 13 chevaux dénommé « LogouTrac ».
    Aider les paysans dans leur tâche en leur (...)

    Lire la suite...
  • Appel à candidatures pour remplacer Kokou Djagni

    La Nouvelle société cotonnière du Togo cherche un nouveau DG

    En remplacement de Kokou Djagni , il est recherché pour le compte de la NSCT, un directeur général.
    Qui supplantera Kokou Djagni à la tête de la NSCT ? La question sera élucidée prochainement. Pour l’heure, ladite société recrute son DG. Seuls les (...)

    Lire la suite...
  • Le PGICT et le PRCNDGE forment les journalistes

    L’information environnementale scrutée à Aného

    Les défis liés, de nos jours, à l’environnement sont énormes. En exemple, les changements climatiques agissent négativement sur le cadre socio-économique des pays. Sont nécessaires des actions concertées et dynamiques pour faire face aux activités (...)

    Lire la suite...
  • Gestion de l’eau au Togo

    L’Egypte apporte son expertise

    Dans le cadre de la coopération égypto-togolaise, il s’est déroulé ce 13 mai 2016 à l’Ambassade de la République arabe d’Egypte au Togo, la restitution d’un rapport sur les « Structures d’irrigation et les ressources en eau au Togo ». L’objectif est de (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don