• Présidentielle au Nigéria

    Buhari juge incompétente la commission électorale

    S’exprimant Lundi à Abuja sur le report in extremis des élections présidentielles, Muhammadu Buhari, candidat sortant a indiqué que la commission électorale a fait preuve d’une incompétence notoire en annonçant le report du scrutin quelques heures (...)

    Lire la suite...
  • Ghana

    Hausse de 7,5% des exportations en 2018

    Les chiffres de la Banque du Ghana (BoG) montrent que les exportations du Ghana ont considérablement augmenté entre 2017 et 2018. En 2017, les exportations totales du pays ont atteint 13,835 milliards USD, tandis qu’en 2018, le pays a exporté des (...)

    Lire la suite...
  • Nigeria : Les avocats boycottent les tribunaux

    Le Comité exécutif national (NEC) du barreau nigérian à Abuja, a appelé ses membres à boycotter tous les tribunaux pendant deux jours. L’action censée commencer aujourd’hui est une manifestation contre la suspension du président de la Cour suprême du (...)

    Lire la suite...
  • Botswana

    La peine de mort fait une nouvelle victime

    Joseph Poni Tselayarona a été pendu samedi, après avoir été reconnu coupable en 2017 du meurtre de sa petite amie et du fils de trois ans de cette dernière.
    Il a écopé de 20 ans de prison pour le premier meurtre et de la peine capitale pour le second. (...)

    Lire la suite...
  • Afrique du Sud

    ZUMA démissionne : fin de la crise politique mais pas sociale

    Il n’a pas pu finir son second mandat qui devrait arriver à terme en 2019. Il, c’est bien le désormais ex-président sud-africain, Jacob ZUMA. Le clap de fin est sonné ce mercredi alors que tout le monde pensait à une longue résistance du controversé (...)

    Lire la suite...
  • Cameroun

    Insolite : L’Etat camerounais dupé par ses agents

    700 agents camerounais ont, grâce à la pratique dénommée "Mboma", soutiré à leur Etat la somme de 1,3 milliards de FCFA.
    1,3 milliard de francs Cfa. C’est la somme indûment perçue par environ 700 agents de l’Etat camerounais au cours de l’année 2016, (...)

    Lire la suite...
  • Les 26 et 27 janvier prochains

    Un sommet sur l’énergie en Afrique de l’Ouest à Abidjan

    La ville d’Abidjan (Côte d’ivoire) accueille les 26 et 27 janvier prochains un sommet sur la coopération régionale dans le domaine de l’énergie.
    « Libérer les capitaux internationaux afin de dynamiser l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest », (...)

    Lire la suite...
  • Le Cameroun à la rescousse du Tchad

    30 milliards pour sauver un pays frère

    Le Cameroun, selon le Fonds monétaire international (FMI), en 2016, est venu en aide au Tchad à hauteur de 30 milliards.
    L’aide apportée par le Cameroun au Tchad en 2016, selon le FMI, s’élève à 30 milliards de FCFA. Il s’agit d’un prêt bilatéral du (...)

    Lire la suite...
  • Fermeture de 4 organes de presse

    Jeudi noir pour la presse béninoise

    Depuis ce jeudi 1er décembre, la presse béninoise subit les fougues des autorités. Ces dernières ont décidé de la fermeture de quatre organes pour des délits que certains jugent "inexistants" du fait des raisons évoquées atxées de "politiques" et de (...)

    Lire la suite...
  • Marché boursier régional

    La Société Ivoirienne de Banque (SIB) en forte croissance

    Après une offre publique de vente sur 2 millions d’actions, soit 20 % du capital, effectuée en juillet dernier, le titre de la banque a été introduit au prix de référence de 14 000 francs CFA par action, la Société Ivoirienne de Banque (SIB) a effectué (...)

    Lire la suite...
  • Etat islamique en Afrique

    Aboubakar Shekau, fini ?

    Le groupe État Islamique (EI) a nommé à la tête de sa branche en Afrique de l’Ouest, Mosab Al Barnaoui, à la place d’Abubakar Shekau dont la dernière apparition publique remonte à mars dernier.
    C’est dans la dernière parution du journal Al Nabaa de (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don